140A OFF ROAD

Le système 140A OFF ROAD CHARGING SYSTEM de CTEK associe le chargeur D250SA 20A à l'unité de gestion de l'alimentation SMARTPASS 120 pour vous offrir le nec plus ultra en matière de système de recharge autonome. Grâce à lui, votre véhicule et votre équipement de bord dispose d'une pleine puissance quand ils en ont besoin, pour que vous puissiez rester encore plus longtemps hors des sentiers battus. Pour une tranquillité d'esprit totale, vous pouvez voir d'un coup d'œil le niveau de batterie restant et combien de temps il vous reste avant qu'elle ne soit déchargée.

Référence 40-257

La description


Recharge autonome avec double entrée pour d'autres sources de CC


Le chargeur D250SA peut utiliser des alternateurs intelligents, des panneaux solaires et des éoliennes. Il sépare la batterie de démarrage de celle de service et maximise l'utilisation des deux, tout en évitant que la batterie de démarrage ne puisse démarrer le moteur. Le SMARTPASS 120 charge et maintient votre batterie de service en utilisant 120A à partir de l'alternateur. Il donnera automatiquement la priorité aux équipements critiques afin que les radios, voyants de secours et systèmes de navigation disposent toujours de la puissance dont ils ont besoin. Le MONITEUR CTEK surveille constamment la tension et le courant (charge et décharge) pour vous permettre de connaître précisément le niveau de batterie restant et de savoir combien d'heures il reste avant que votre banque de batterie ne soit déchargée.

Caractéristiques

  • Capteur de température afin d' optimiser la tension de charge par températures chaudes et froides
  • Tension d'entrée 11,5 - 23 Vcc ; tension de charge 14,4 / 14,7 V.
  • Charge de maintenance de la batterie de démarrage
  • Régulateur de panneau solaire avec suivi de point de puissance maximum (MPPT)
  • Simplifie l'installation et améliore les performances des batteries supplémentaires pour le propulseur d'étrave et l'ancrage
  • Capacité maximale de la batterie en la chargeant complètement
  • Délai de charge plus court
  • Diminution des coûts grâce à la réduction de la marche au ralenti et à l'utilisation efficace de l'alternateur et de l'énergie solaire
  • Anti-éclaboussures et anti-poussière (IP65)
  • Protection contre les surcharges dynamiques pour gérer des sorties jusqu'à 350 A pendant 10 secondes maximum

Données techniques


Entrée
11.5–23 V, 25 A
Sortie
14.4/14.7 V, 20 A
Capacité de la batterie
40–800 Ah
Catégorie de charge
Charge CC
Courant de fuite*
Inférieur à 1 Ah/mois
Tension de la batterie
12 V
Composition chimique des batteries
Plomb acide
Température ambiante de fonctionnement
-20 °C à +50 °C (-4 °F à +122 °F)
Types de batteries
12 V:; WET; MF; Ca/Ca; AGM; EFB; GEL
Degré de protection
IP65
Garantie
2 ans
*) L’intensité de fuite est le courant qui vide la batterie si le chargeur n’est pas branché au secteur. Les chargeurs CTEK ont une intensité de fuite très faible.
CTEK émet une garantie limitée à l'acheteur original du produit. La période de garantie limitée varie en fonction du produit et n'est pas transférable. La garantie s'applique aux vices de fabrication et aux défauts de matériaux. La garantie est annulée si le produit a été manipulé avec négligence ou réparé par une personne autre qu'un technicien CTEK ou ses représentants autorisés. CTEK n'offre aucune garantie autre que la présente garantie limitée et n'est pas responsable des coûts autres que ceux mentionnés ci-dessus, c'est-à-dire des dommages indirects. De plus, CTEK n'est tenu à aucune autre garantie que la présente garantie.