MXS 10EC EU

Conçu pour une utilisation professionnelle, le MXS 10EC est idéal pour le chargement en atelier des batteries de voitures, bateaux et véhicules de loisirs.

Référence 40-095

La description


Charge d'ateliers professionnels pour voitures ou fourgonnettes


Le chargeur MXS 10EC à 8 étapes entièrement automatique, conçu pour une utilisation professionnelle, est idéal en atelier. Il fournit 10 A aux batteries 12 V, y compris les types AGM de 20 à 200 Ah, et jusqu'à 300 Ah en mode entretien. Le MXS 10EC possède de nombreuses options, y compris le diagnostic des batteries permettant d'établir si votre batterie peut recevoir et conserver la charge, le mode Recond pour restaurer et reconditionner les batteries stratifiées et fortement déchargées, un capteur de température pour un chargement optimisé par temps froid ; il peut en outre être utilisé comme source d'alimentation. Le MXS 10EC est très maniable et il est pourvu d'une coque en caoutchouc de silicone et de câbles de chargement de 4 m.

Caractéristiques

  • Chargement entièrement automatique à 8 étapes
  • Entretien des grosses batteries jusqu'à 300 Ah
  • Écran LED lisible
  • Étanche aux éclaboussures et à la poussière (IP65)
  • Fonctionnement sûr sans étincelle
  • Protégé contre les inversions de polarité
  • Protégé contre les courts-circuits
  • 2 ans de garantie

Données techniques


Capacité de la batterie
20–300 Ah
Catégorie de charge
Charge CA
Courant de fuite*
Inférieur à 1 Ah/mois
Tension de la batterie
12 V
Composition chimique des batteries
Plomb acide
Température ambiante de fonctionnement
-20 °C à +50 °C
Entrée
220–240 VAC, 50–60 Hz, 1.4 A
Sortie
14.4/14.7/15.8/13.6 V, 10 A
Tension de démarrage
2.0 V
Ondulation**
Inférieure à 4 %
Types de batteries
12 V:; WET; MF; Ca/Ca; AGM; GEL
Degré de protection
IP65
Garantie
2 ans
Titre de la garantie
Garantie limitée
*) L’intensité de fuite est le courant qui vide la batterie si le chargeur n’est pas branché au secteur. Les chargeurs CTEK ont une intensité de fuite très faible.
**) La qualité de la tension et de l’intensité de charge est très importante. Une ondulation à forte intensité échauffe la batterie, ce qui a un effet de vieillissement sur l’électrode positive. L’ondulation de haute tension peut endommager un autre équipement branché à la batterie. Les chargeurs de batterie CTEK produisent une tension et une intensité très propres avec une faible ondulation.
CTEK émet une garantie limitée à l'acheteur original du produit. La période de garantie limitée varie en fonction du produit et n'est pas transférable. La garantie s'applique aux vices de fabrication et aux défauts de matériaux. La garantie est annulée si le produit a été manipulé avec négligence ou réparé par une personne autre qu'un technicien CTEK ou ses représentants autorisés. CTEK n'offre aucune garantie autre que la présente garantie limitée et n'est pas responsable des coûts autres que ceux mentionnés ci-dessus, c'est-à-dire des dommages indirects. De plus, CTEK n'est tenu à aucune autre garantie que la présente garantie.

Inclus dans le package

Accessoires appropriés