PRO120

Le CTEK PRO120 est à la fois un chargeur de batterie innovant et très performant de 120 A ainsi qu’une alimentation externe, conçus pour répondre aux demandes de l'atelier de diagnostic. Avec sa conception d'avant-garde, sa technologie avancée et ses caractéristiques de pointe, c’est la solution idéale pour la charge, l'entretien et l'alimentation des batteries.

Référence 40-230

Nous contacter

La description


Chargeur de batterie 120 A et alimentation pour ateliers de diagnostic


Le CTEK PRO120 restaure la charge et reconditionne les batteries à l’aide d’un processus de charge breveté en plusieurs étapes. Il est compatible avec tous les types de batterie 12 V, y compris les batteries normales à liquides/ouvertes, Ca/Ca et lithium*, ainsi qu’aux batteries AGM et EFB Stop/Start. Le mode de charge adaptatif du PRO120 détecte automatiquement les paramètres appropriés pour la batterie et applique les paramètres les mieux adaptés pour obtenir la charge la plus rapide. C’est un produit convivial, avec seulement quatre boutons et un afficheur LCD, clair et facile à lire. Le PRO120 est également une source d'alimentation sûre et stable pour les tâches de diagnostic et de flash les plus exigeantes. Avec des paliers entre 12,6 à 14,8 V disponibles par incrément de 0,1 V sélectionnables, il peut être ajusté pour répondre à tous les besoins de tension d'alimentation de constructeur du véhicule et ce avec une précision totale. *) Batteries Lithium 12 V (LiFePO4, Li-Fe, Li-iron, LFP)

Caractéristiques

  • Facile à utiliser avec un afficheur LCD lisible
  • Le mode de charge adaptatif unique (demande de brevet en cours) détecte automatiquement la taille de la batterie et se règle pour obtenir la charge la plus efficace
  • Compensation thermique intégrée
  • Boîtier robuste en polycarbonate résistant aux chocs
  • Câbles de 5 m et pinces ultra-résistantes
  • Certifié IP40 (utilisation en intérieur)
  • Fonctionnement sécurisé sans produire d’étincelles
  • Protection contre l’inversion de polarité
  • Protection contre les courts-circuits
  • Garantie de 2 ans

Données techniques

Capacité de la batterie
10–3600 Ah, batteries type acide-plomb. 15–1200 Ah, LiFePO₄.
Catégorie de charge
Charge CA
Courant de fuite*
Inférieur à 2 Ah/mois
Courant de fuite, détails
*) L’intensité de fuite est le courant qui vide la batterie si le chargeur n’est pas branché au secteur. Les chargeurs CTEK ont une intensité de fuite très faible.
Tension de la batterie
12 V
Composition chimique des batteries
Plomb acide (AGM, GEL, EFB, MF, CaCa); Lithium (12 V LiFePO₄)
Température ambiante de fonctionnement
-20 °C à +50 °C (-4 °F à +122 °F)
Refroidissement
Convection naturelle
Entrée
220–240 VAC, 50–60 Hz, 9.2 A
Sortie
12 V,120 A
Tension de démarrage
2.0 V
Ondulation**
Inférieure à 4 %
Ondulation, détails
**) La qualité de la tension et de l’intensité de charge est très importante. Une ondulation à forte intensité échauffe la batterie, ce qui a un effet de vieillissement sur l’électrode positive. L’ondulation de haute tension peut endommager un autre équipement branché à la batterie. Les chargeurs de batterie CTEK produisent une tension et une intensité très propres avec une faible ondulation.
Types de batteries
12 V:; WET; Ca/Ca; AGM; EFB; GEL; LiFePO₄
Longueur câbles de chargement (sortie)
5 m
Indice de protection
IP40
Dimension (L x L x H)
408 x 216 x 284 mm
Poids net (unité avec câbles)
13.77 kg
Poids brut (unité dans son carton)
16.02 kg
Affichage
LCD graphical display
USB
Port USB type B pour mises à jour et maintenance des logiciels.
Garantie
2 ans
Titre de la garantie
Garantie limitée
Garantie, détails
CTEK émet une garantie limitée à l'acheteur original du produit. La période de garantie limitée varie en fonction du produit et n'est pas transférable. La garantie s'applique aux vices de fabrication et aux défauts de matériaux. La garantie est annulée si le produit a été manipulé avec négligence ou réparé par une personne autre qu'un technicien CTEK ou ses représentants autorisés. CTEK n'offre aucune garantie autre que la présente garantie limitée et n'est pas responsable des coûts autres que ceux mentionnés ci-dessus, c'est-à-dire des dommages indirects. De plus, CTEK n'est tenu à aucune autre garantie que la présente garantie.